vendredi 28 avril 2017

Faux sommier pour la Régale

Les pieds des tuyaux de la Régale sont tous circulaires et de même hauteur (15 cm), avec trois diamètres 20, 25 et 30 mm.

De ce fait il faut que j'installe un faux sommier pour "poster" les tuyaux et mettre ce faux-sommier au dessus du sommier avec des flexibles de postage. Il va falloir que j'agrandisse aussi les trous du sommier !

De plus, le registre de la Régale est devant le celui du Ripieno, et comme les tuyaux du Ripieno sont plus grand que ceux de la Régale, il va falloir que je mette le faux sommier au niveau de celui de la Flute harmonique, pour pouvoir accéder aux rasettes sans démonter les tuyaux du Ripieno.....

Alors j'ai commencé par débiter une belle planche de noyer dans un plot que j'avais depuis longtemps.


En manipulant le plot et en le débitant à la scie circulaire, avant de dégauchir la planche, je me suis fais un bon tour de reins. Aïe !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire